Projet

En 2013, lors de nos premières rencontres, nous nous sommes rendus sur différentes compétitions sportives telles que le foot, l’athlétisme et le cyclisme dans notre pays.
En 2015, nous avons abordé le thème de créer un musée du sport. Cela était tout d’abord un sujet de rigolades puis, au fur et à mesure de nos aventures sportives, cette idée a germé dans notre tête.
En 2018, nous avons fait des démarches pour obtenir un lieu pour exposer cela pour, au final, voir le jour durant cette année 2019.
En 2019, nous avons initié un projet « I believe in you » et espérions ouvrir le musée à la fin du mois de mai.
Le 19 juin 2019, nous avons fêté l’ouverture de notre musée et le 17 novembre 2019 son inauguration!

Le but est de présenter les différents objets ou signatures reçus depuis plus de 25 ans pour Jaïr et environ 5 ans pour Yanis.
Nous désirons que ce lieu puisse être un espace de rencontres et d’échanges autour du sport premièrement mais également sur des expériences de vie. Plusieurs connaissances et amis ont proposé d’offrir plusieurs pièces de collection à ce projet.
Ce projet intergénérationnel a été mis sur pied par plusieurs personnes de notre entourage.
Elles souhaitent nous aider pour la suite sous forme de bénévolat. Pour notre part, cela sera un hobby et nous souhaitons voir la forme que cela prendra dans le futur.